Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 17:16

 

 

Un peu redondant me direz  vous, certes. Il est vrai que la demoiselle est une espèce de libellule.Et alors?

 

"Et elle c’était quoi? Une libellule, je dirais. Toute d’envol et de transparence, se faufilant, gracieuse, entre les deux royaumes de la terre et du ciel, indemne, libre."   C. Bobin

 

Indemne et libre d'aller là où bon lui semble. "Dans tes rêves" me diraient certains. Dans mes rêves, oui, dans mon imaginaire. Il est vrai qu'elle se faufile entre deux royaumes. Pour moi, le jour et la nuit.Le jour , son rythme et ses activités qui nous confrontent sans cesse à nos incapacités. La nuit, où tout s'arrête. Aucun bruit, aucune sollicitation et bien installé dans un fauteuil, dans le lit peut commencer une autre vie. Voyage dans le virtuel où tout est possible. Echanger avec des "amis" , jouer. La joueuse que je suis pourrait écrire des pages sur les jeux. Ceux-là mêmes qui nous emportent loin, qui nous empêchent de penser à nos soucis et qui apportent du plaisir. Ensuite vient le temps de la lecture, qui elle aussi nous fait voyager sans bouger. Noud pouvons ainsi vivre une nouvelle vie la nuit faite de plaisirs, télé, jeux, lecture. Nous faisons notre emploi du temps au lieu de le subir le jour au gré des rdv avec nos chers médecins.

 

En écrivant ceci j'ai surfé pour glaner des infos sur la Libellule. Je suis arrivée sur un blog qui présentait la Libellule comme "la médecine du rêve". Je ne suis pas en parfait accord avec ce blog. J'aurais aimé vous donner le lien, vraiment ;-) mais je ne maitrise pas cette manip. Je suis en train de découvrir overblog alors non ! je vous assure rien de volotaire à cette absence de lien ;-)

Cet article se termine par "suivez la Libellule jusqu'au plus profond de vous là où la magie est bien vivante".

Oh horreur quelqu'un avait déjà écrit sur la magie de la Libellule.

Satisfaite de mon pseudo et du sens que je lui donnais je me trouvai soudain fort dépourvue !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une autre vie
  • : C'est ici que je me suis posée. Une sclérose en plaques depuis 20 ans, un cancer du sein métastasé depuis 12 ans. Je suis une battante, alors j'ai lutté. Maintenant j'essaie simplement de vivre avec ces deux compagnons. "Douleur" parvient, parfois, à rimer avec "douceur".
  • Contact

Recherche

Catégories